En train de lire
Épisode 3 : Amandine Dhée

Épisode 3 : Amandine Dhée

« Cramoisir — Micro-fictions sur le désir »

 

Amandine Dhée est une autrice et comédienne.

Un thème, le désir, et un groupe de jeunes au plateau pour tenter de le dire, pour tourner autour ou le crier. D’une abstraction, d’un concept, iels ont fait récits. Certain·e·s n’y vont pas par quatre chemins pour confesser leur soif de pouvoir, d’autres se font plus sinueux pour évoquer l’amour, d’autres encore confesseront l’inavouable.

Le texte décline en prose et poésie, sans rime et avec, en rire et avec sincérité les multiples méandres qu’emprunte le désir pour venir jusqu’à nous, jusqu’à vous.

Bruts, crus, inavouables, transgressifs, contradictoires. La pièce se compose de différents récits qui ont pour thème le désir. Le désir dans tous ses états ! Une partition chorale et chorégraphiée où les corps en mouvement tentent d’être au plus près des désirs multiples qui nous traversent, nous ravissent ou nous encombrent. Des mots et des gestes pour dire l’intime, parce que les petites histoires peuvent souvent nous aider à comprendre le monde.

Avec les comédien·ne·s de La Compagnie 8 : Lou Miracco, Alexandre Lagache, Rémi Poppeschi.
Et les étudiant·e·s de l’Université de Lille : Lila Baucher, Marianne Coupé, Nell Coustenoble, Iris Jean, Lou-Ann Barthelémy, Elinor Langenskiold, Laure Laroye, Marlène Mutwa.

Mise en scène de Zoé Jaborska.

L’Épisode 3 : Amandine Dhée « Cramoisir » est une création de La Compagnie 8, financée par l’Université de Lille (FSDIE et Direction Culture) et le Fondation du Crédit Mutuel.

En partenariat avec la Générale de l’Imaginaire et le département Info-Com, option Métiers du Livre de l’IUT de Tourcoing (Université de Lille).

LES VIDÉOS

Revenir en haut